Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Milpassion

  • : Mille Passions
  • : Site personnel de Jean Aurèl : MILLE Passions (Billets d'humeur - Gestion de patrimoine - Généalogie - Chroniques - Carnets de voyages - Vidéothèque - Photographies - Festival de Cirques)
  • Contact

Informations :

VIDÉOS:

Actuellement en ligne :

.....

Alfred Hitchcock Présente

- "Le bain de Minuit"

................
Juliette GRÉCO l'insoumise

..........

.
.....
 
  •  
  • MON SITE SUR LE CIRQUE


  •  
  •  
  • A SAVOIR
Vous rechercher l'introuvable film de vos rêves, de votre jeunesse, et personne ne peut vous satisfaire. Sachez que SHOPPING CENTER dispose de plus de 12.000 titres et donc peut-être le vôtre.
Une visite s'impose, de plus vous serez en contact avec des personnes compétentes, qui aiment leur métier, et qui ont le respect de la clientèle et des règles de paiement par correspondance.
Faites connaître autour de vous ce site
SHOPPING CENTER
vous ferez sûrement plus d'un heureux.


LE SITE GENERAL


Le site généraliste (celui des premiers jours) n'est plus en ligne.  
Visualisez les photos de mes voyages 
 

 
 
 
 
LES SITES DE MilPassion
 

 
 
SITE A VOIR
 

Citations :

Être vieux, c'est être jeune plus longtemps

[Phlippe Geluck]

 

J'ai été vieux trop tôt, je suis jeune trop tard.
[ Jacques CHANCEL ]


On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
[ Antoine de Saint-Exupéry ]


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
[ Sacha Guitry ]

La façade d'une maison n'appartient pas à celui qui la possède, mais à celui qui la regarde

[Jacques CHANCEL]


Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent.
[ Pierre Dac ]


Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout.
[ Georges Bernanos ]


Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines.
[ Joe Lewis ]

La pluie ne mouille que les cons.
[Olivier de Kersauson]


La mode, c'est ce qui se démode.
[ Jean Cocteau ]


Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.
[ Antoine de Saint-Exupéry ]


Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer.
[ André Gide ]


Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
[ Beaumarchais ]


Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés.
[ Henry Miller ]


Et pour quelles raisons étranges, Les gens qui pensent autrement, ça nous dérange ?
[ Michel Berger ]


Il vaut mieux aller quelque part pour rien, que d'y renoncer pour quelques choses.
[ Jean Aurèl ]

Quand on entend tout ce que l'on voit et que l'on voit tout ce que l'on entend, on a raison de ne rien dire de ce que l'on peut voir, et de ne plus rien regarder de ce qui se dit.

[ Jean Aurèl ]

 
Une vie ne vaut rien
Mais rien ne vaut une vie
[André Malraux ]


Une fois, c'est une erreur, deux fois, c'est une mauvaise habitude.
[ Proverbe québécois ]


Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.
[ Proverbe chinois ]


Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière.

[ Proverbe chinois ]
 

 

Je crois en rien, mais je pratique tous les jours

[Jean Aurèl]


C'est pas parce que on aime les cerises, qu'il faut avaler le noyau.


L'argent est comparable à un tas de fumier.
Si on le laisse en tas, il pollue l'air.
Si on le disperse dans le champ, il fertilise la terre et donne des moissons.

19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 10:18
Monaco, tous les chapiteaux du monde
Sophie Latil
[19 janvier 2006]

Pour ce trentième anniversaire de la manifestation, qui sera désormais présidée par S.A.S. la princesse Stéphanie, un prestigieux hommage sera rendu au prince Rainier III, qui avait mis en place cet événement en 1974, grâce notamment à la famille Bouglione qui lui avait loué son chapiteau pour l'occasion. «Le cirque alors se portait mal, rappelle le docteur Alain Frère, conseiller artistique. Il était à cette époque essentiellement mis en scène par les enfants de la balle. Le prince avait pour eux un grand respect et souhaitait donner à leur art les lettres de noblesse qui lui était dues. Les artistes de toutes les nations lui ont fait confiance. Aujourd'hui, les dynasties de la piste ne sont plus seules à occuper la scène. La grande majorité des numéros est présentée par de jeunes passionnés venus de toutes parts.»


Au programme cette année, un extraordinaire best of des éditions précédentes avec treize numéros qui ont reçu le clown d'or, la plus prestigieuse des récompenses attribuées par le jury à l'issue du festival. Merveilleuse invitation au fantastique, à l'humour et à l'exploit donc.

Grande parade


Venus de Russie, les Rodion feront s'envoler leur célèbre voltigeuse, la seule femme au monde capable de réaliser un quadruple saut périlleux à la barre russe. Les Quiros (Espagne) couperont le souffle aux spectateurs lors de leur incroyable numéro d'équilibristes. L'Américain Anthony Gatto, le jongleur le plus performant à l'heure actuelle, ne manquera pas à l'appel. Ni les Puzanovi (Russie) et leur spectaculaire numéro de bascule pas plus que les Flying Girls du Cirque d'Etat de Pyongyang (Corée du Nord), porteuses de la longue tradition du trapèze volant coréen. L'une des vedettes de l'édition, le clown russe Popov, vient de fêter ses 75 ans. Il a été couronné en 1981 pour l'ensemble de sa carrière, excellant dans les parodies de numéros de cirque.


Par ailleurs, un cirque sans animaux ne peut être digne du nom de cirque. Le festival, depuis toujours fidèle à la tradition, et suivant le principe fondamental du respect des bêtes, accueillera Maud Gruss dans La Poste aux côtés du maître écuyer Alexis Gruss ainsi que le Suisse Fredy Knie Junior et ses chevaux arabes et frisons dont le dressage demeure une référence dans le monde du cirque. Simulta nément au festival, les arts circassiens investiront toute la ville. Une grande parade permettra notamment de voir, samedi, l'ensemble des artistes et des animaux participant à l'événement. Défilé du chapiteau à la principauté.


Chapiteau de l'Espace Fontvieille, jusqu'au 27 janvier. Tél. : + 377.92.05.23.45.

Source: http://www.lefigaro.fr/culture/20060119.FIG0016.html?080210


_____________________________________________________________________________
Nice Rendez-Vous : Festival International du Cirque de Monte Carlo

festival-international-cirque-MonacoLe 30e Festival International du Cirque de Monte Carlo va bientôt débuter ! Créé en 1974 par le Prince Rainier III pour promouvoir l’Art du Cirque, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, près de Nice, fêtera cette année sa 30e édition. Il est désormais placé sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, qui travaillait déjà depuis de nombreuses années aux côtés de Son Père à la réussite et au rayonnement de cette manifestation. La réputation qu’il a acquise en a fait l’événement mondial dans le monde du cirque : les Clowns d’Or, d’Argent et de Bronze sont d’ailleurs souvent comparés aux Oscars du cinéma.Pour ce 30e Festival, S.A.S. la Princesse Stéphanie assistée du Comité d’Organisation a décidé, en accord avec S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, de présenter les meilleurs numéros primés dans les années passées, sans compétition.
Les spectacles se dérouleront comme à l’accoutumée, le spectacle d’Or du jeudi 19 janvier étant repris le samedi 21, celui du vendredi 20, le dimanche 22 janvier 2006. La soirée du mardi 24 janvier sera réservée au gala d’Or rassemblant les artistes des deux spectacles dans une présentation unique. Le public vivra donc, en un peu plus d’une semaine, un véritable « Best Of » de cette manifestation.


Et l’une des vedettes de ce Best Of sera incontestablement le clown russe Popov, Clown d’Or en 1981 (8e Festival) pour l’ensemble de sa carrière et qui vient de fêter ses …75 ans ! C’est à Popov que l’on doit notamment les parodies de numéros de cirque, une véritable révolution pour l’époque, qui lui valurent un succès qui ne s’est jamais démenti. Et le public du 30e Festival sera certainement surpris de la vitalité de ce clown qui reste tellement d’actualité !
Le public retrouvera donc, outre le célèbre clown russe Popov d’autres numéros de très haut niveau et les artistes suivants : Anatoly Zalewski (Ukraine) dans un numéro d’équilibre vertical à couper le souffle : un moment d’émerveillement garanti ! Fredy Knie Junior (Suisse) et ses chevaux arabes et frisons dont le dressage demeure une référence de qualité dans le monde du cirque ; La Troupe Acrobatique de Canton (Chine) et son célèbre pas de deux que le public du Festival a estimé être le meilleur numéro jamais présenté ; David Larible (Italie) qui a fait les beaux jours des spectacles du plus grand cirque du monde, le Ringling, Barnum, Bros and Bailey ; Les Flying Girls du Cirque d’Etat de Pyongyang (Corée du Nord), porteuses de la longue tradition du trapèze volant coréen ; Les Fratelli Errani (Italie), qui présenteront un numéro d’Icariens révélateur des ambitions de la jeune génération du cirque transalpin ; Les Puzanovi (Russie) et leur incroyable numéro de bascule ; Les Quiros (Espagne), équilibristes travaillant sur deux câbles superposés ; Anthony Gatto (USA) considéré comme le meilleur jongleur à l’heure actuelle ; Les Rodion (Russie) avec leur célèbre voltigeuse, la seule femme au monde capable de réaliser un quadruple saut périlleux à la barre russe ; Les Flying Tabares (Mexique) dans un numéro de trapèze volant, comme on en a rarement vu ; et Maud Gruss dans « La Poste » aux côtés du grand Maître écuyer Alexis Gruss (France).Des moments de pur bonheur en vue, comme seul sait en offrir le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, la plus ancienne manifestation au service des Arts du Cirque !

Réservations
Fax : +377.92.05.26.22 – Tél : +377.92.05.23.45
Par correspondance :
Monte Carlo Festival – Avenue des Ligures
MC 98000 MONACO


 
Date de publication : 2006-01-11
Auteur : VW
Sources : Principauté de Monaco
Lien : http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1190.html


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Best of !Comment réaliser un spectacle avec les meilleurs numéros des trentes dernières années. Cette édition 2006,je ne la verrais pas, mais je suivrais quand même son déroulement, et en cette période, mon coeur est à Fontvielle. Oleg Popov, Anthony Gatto, Les Flying Girls du Cirque d’Etat de Pyongyang, La Troupe Acrobatique de Canton, Les Quiros, Les Rodion, Les Flying Tabares, m'ont coupé le soufle ces dernières années, et j'en garde encore la gorge nouée d'émotion. Mais j'aurais préféré une trentième édition innovante.La mode des "rediffusions" des "retour en arrière" des "souvenirs" n'est pas vraiment mon truc.Je ne partage pas l'avis de Sophie Latil "un cirque sans animaux ne peut être digne du nom de cirque." c'est entièrement faux, et typiquement franchouillard. Le cirque du Soleil l'a démontré, et Le crique de pékin également. On peut très bien faire un excellent spectacle de cirque sans animaux. Les traditions évoluent. L'esprit du cirqie n'est pas dans la présence d'animaux mais dans le dépassement de soi.Vive le 31° Festival en 2007.
Répondre
J
<br /> Un autre cirque a fêter ses vainqueurs ce week-end.:<br /> Prix Cirque de Massy Deux dresseurs allemands d’éléphants et de fauves ont remporté les plus hautes récompenses du Festival international du cirque de Massy<br /> (Essonne),  Sonny Frankelo (éléphants), a remporté le premier chapiteau de cristal, tandis que Tommy Dick Junior (fauves) se voyait décerner le second chapiteau de cristal.<br /> Comme quoi les animaux au cirque (tradition française) ont encore de beaux jours devant eux.<br /> D'autres événements "Festival International du Cirque"- Festival international du cirque de Massy (Essonne) (12-15<br /> janvier). Plus de cent artistes travaillant dans les plus grands cirques du monde présenteront une vingtaine de numéros pour la 14e édition du festival. Les animaux seront à l'honneur avec fauves,<br /> éléphants, chevaux, otaries ou chiens, mais les disciplines du cirque seront représentées avec clowns, numéros aériens, acrobates, jongleur... Les artistes viendront aussi bien de France que de<br /> Russie, du Canada ou du Tadjikistan.<br /> (Parc Georges Brassens à Massy - prix des places : 18 à 44 euros ou 21 à 57 pour la soirée de gala le samedi) (Information et réservations : 01 56 29 19<br /> <br /> - Festival du Cirque de La Seyne-sur-Mer (Var) (19 au 29 janvier). Nouveau cirque et cirque contemporain partageront la scène pendant dix jours avec des compagnies telles que Archaos,<br /> Cherid'amour, Collectif AOC ou Maboul Distorsion. Ce festival qui permettra de présenter des numéros de trapézistes, clowns... intégrés à un scénario, propose également des rencontres<br /> professionnelles, des stages pour clowns amateurs et de sensibilisation aux arts du cirque...<br /> <br /> (Espace Chapiteaux aux Sablettes - prix des places 5 à 12 euros) (Informations et réservations : 04 94 00 25 70)<br /> <br /> - Festival mondial du cirque de demain (26 au 30 janvier). Dans le fastueux décor du Cirque d'Hiver-Bouglione à Paris, cette 27e édition sera "un hommage aux Cirques et aux 'Variétés' allemands",<br /> deux lieux scéniques différents qui employaient au XIXe siècle les mêmes artistes. Au sein du festival se disputent trois compétitions portant sur des numéros de clowns et excentriques, troupes<br /> acrobatiques, aériens, jongleurs, équilibre et souplesse et disciplines diverses.<br /> <br /> (Cirque d'Hiver, 110 rue Amelot, Paris XIe - prix des places 18 à 45 euros, ou 25 à 65 euros pour la soirée du 30 janvier) (Information et réservations :<br /> Et d'autre ont eu lieu également lieu avec la même nomination:<br /> "Festival International du Cirque"<br /> <br /> <br /> Première édition du Festival international du cirque<br /> <br /> <br /> CORINNE BODART<br /> jeudi 29 décembre 2005, 02:00<br /> Namur Le cirque de Noël a<br /> dressé son chapiteau à la citadelle <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le cirque de Noël a planté son chapiteau sur l'esplanade de la citadelle. L'occasion de découvrir une sélection de numéros réunis uniquement pour cette première édition du Festival<br /> international du cirque de Namur. La première d'une longue série, nous dit-on.<br /> Des lions, des éléphants, des chevaux, des clowns, des acrobates,... Tous les ingrédients sont réunis sous le chapiteau chauffé pour faire passer, aux familles, un agréable moment.<br /> <br /> Qu'ils viennent d'Italie, de Russie ou du Mexique, tous les artistes réunis pour ce spectacle n'ont qu'une ambition : donner du plaisir. « Nous sommes tellement fiers de ce que nous faisons qu'à<br /> chaque représentation, nous avons envie de donner un maximum pour que les spectateurs qui ont payé leurs places en aient pour leur argent, souligne ce magicien danois.<br /> <br /> À moins d'avoir un bras ou une jambe cassée, dans le monde du cirque, on ne prend pas son téléphone pour dire qu'on est malade et qu'on ne vient pas travailler, poursuit-il.<br /> <br /> De toute façon, tous les artistes vous le diront, cinq minutes avant le show, il y a quelque chose qui se passe et on oublie d'être malade pendant tout le numéro. »<br /> <br /> Car, oui, derrière la magie et la voltige, il y a des heures de travail. « De la solidarité aussi. Et du respect. Le respect entre nous, mais aussi, et surtout, envers le public. Et je crois que<br /> celui-ci le ressent. C'est en tout cas ce qu'il nous dit ».<br /> <br /> er janvier (16 heures et 20 heures). Prix des places : 9 à 25 euros. Pour toute info et pour réserver : 0499.46.10.18 .<br /> <br /> Et pour finir sur l'utilisation des animaux dans les cirques:<br /> <br /> Bien-être animal<br /> <br /> <br /> Plusieurs cirques pris en défaut<br /> G.T. (avec Belga)<br /> Mis en ligne le 06/01/2006<br /> - - - - - - - - - - - <br /> <br /> Six cirques ne respectent pas la loi sur la détention d'animaux, selon Gaia.<br /> <br /> <br /> Six cirques présentant des animaux à leur affiche ne respectent pas la loi, selon l'organisation pour la défense des droits des animaux «Gaia», qui appelle le ministre Rudy<br /> Demotte (PS), en charge du Bien-être animal, à intervenir.<br /> <br /> <br /> Les cirques visités sont le Cirque Fliegenpilz (128 infractions constatées à Charleroi), le Cirque de Moscou (87 infractions constatées à Alost), l'European Circus Festival (50 infractions<br /> constatées à Liège), le Cirque Pauwels (48 infractions constatées à Eeklo), le Cirque Wiener (19 infractions constatées à Knokke) et le Festival international du cirque de Namur (9 infractions<br /> constatées à Namur).<br /> <br /> <br /> Les observateurs de Gaia ont visité ces six cirques durant ces deux dernières semaines et ont relevé une série d'infractions à l'arrêté royal «visant à garantir le bien-être des animaux utilisés<br /> dans les cirques pour l'amusement du public'». Cet arrêté est entré en vigueur le 1er décembre dernier. «Gaia a pu fixer la plupart de ces infractions sur film ou photo», affirme encore<br /> l'association. Parmi ces infractions, les animaux ne disposeraient pas d'eau potable en permanence. En outre, certains cirques n'ont pas d'enclos extérieurs obligatoires et quand il y en a, la<br /> plupart ne répondent manifestement pas aux normes minimales légales, selon l'association. «La plupart des cirques détiennent des animaux sauvages et domestiques qui ne paraissent pas sur<br /> scène, alors que la loi précise que seulement les animaux qui se produisent sur scène peuvent être présents sur les emplacements.»<br /> <br /> <br /> Bien que la loi interdise tout contact physique direct entre le public et les animaux sauvages, Gaia dénonce également le fait qu'au Cirque de Moscou et à l'European Circus, les spectateurs<br /> peuvent payer pour se faire prendre en photo avec un lionceau dans leurs bras; tandis qu'au Cirque Fliegenpilz, ils peuvent monter sur un éléphant.<br /> <br /> <br /> «Les cirques que nous avons visités se fichent clairement des normes légales», insiste le président de Gaia, Michel Vandenbosch, qui demande au ministre Demotte de rappeler à l'ordre les<br /> villes et communes qui accueillent des cirques ne respectant pas les normes. L'organisation annonce également qu'elle compte visiter d'autres cirques dans les prochains jours.<br /> <br /> <br /> Du côté du cabinet du ministre, on ne s'émeut guère de cette sortie de Gaia: «Une inspection a été effectuée dans chacun des cirques concernés et un dossier a été ouvert à leur encontre. Ils<br /> sont tenus de se mettre en ordre sous peine de s'exposer à des sanctions», explique le porte-parole de Rudy Demotte. «Une circulaire va également être adressée aux bourgmestres des<br /> villes et communes pour leur préciser les règles en usage», précise-t-il encore, en ajoutant que «Gaia est d'ailleurs parfaitement au courant et cherche à se faire de la pub».<br /> <br /> <br /> © La Libre Belgique 2006<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 30 ans du Festival du cirque : Monaco s¹offre une parade éléphantesque (1/19/2006)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Monaco s¹apprête à devenir la capitale mondiale du cirque avec l¹ouverture aujourd¹hui de la 30e édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo pour une rétrospective<br /> exceptionnelle des meilleurs numéros primés ces dernières années.<br /> Le clou de cette édition dédiée à la mémoire de son fondateur, le prince Rainier III, sera une grande parade samedi dans les rues de la ville, emmenée par neuf éléphants.<br /> Davantage habituée à voir passer des Rolls-Royce, des bolides de sport ou de Formule 1, la foule pourra cette fois acclamer un défilé d¹artistes, de musiciens, de chars ainsi que neuf<br /> éléphants et 14 chevaux superbement harnachés.<br /> Long de 300 mètres, ce cortège où figurera aussi la princesse Stéphanie marchera au pas majestueux des pachydermes pour se rendre du chapiteau de Fontvieille à la place du Palais. Un<br /> petit spectacle d¹une demi-heure sera ensuite donné devant le palais princier.<br /> «Pouvait-on rêver d¹un plus bel hommage au créateur du festival, le prince Rainier III», s¹exclame Urs Pilz, directeur artistique du festival.<br /> Depuis toujours fasciné par la magie du cirque, le prince Rainier, décédé en avril 2005, était très engagé dans l¹organisation de cette manifestation. Il présidait lui-même le comité de<br /> sélection des numéros ainsi que le jury international qui établissait le palmarès final du festival. «Pour cette trentième édition, l¹émotion est plus que présente. Mais nous serons tous<br /> là avec le sourire et pas de larmes», assure la princesse Stéphanie, présidente du comité d¹organisation.<br /> Cet événement mondial qui se déroule comme chaque année sous le chapiteau de Fontvieille (jusqu¹au 27 janvier) accueille une rétrospective sans compétition des meilleurs spectacles de<br /> l¹histoire du festival, soit 24 numéros primés par des «Clowns» d¹or, d¹argent ou de bronze, ainsi que sept numéros inédits.<br /> Aucun prix ne sera remis mais une soirée de «gala d¹Or» aura lieu le 24 janvier avec la participation des meilleurs clowns, acrobates, voltigeurs, funambules et équilibristes qui ont fait<br /> la gloire du festival.<br /> L¹une des stars incontestées de cet événement diffusé par les télévisions du monde entier sera le clown russe Popov, célèbre pour ses parodies qui entraînent les spectateurs, petits et<br /> grands, des rires aux larmes, et qui vient de fêter ses... 75 ans.<br /> Parmi les invités figurent également l¹équilibriste ukrainien Anatoly Zalewski dans un numéro d¹équilibre vertical à couper le souffle, les chevaux arabes et frisons du Suisse Fredy Knie<br /> Junior, la troupe acrobatique de Canton (Chine) et son célèbre pas de deux, les voltigeurs russes Rodion avec leur voltigeuse, seule femme au monde capable de réaliser un quadruple saut<br /> périlleux à la barre russe, l¹Américain Anthony Gatto, considéré comme le meilleur jongleur du moment et le grand-maître écuyer français Alexis Gruss.<br /> Plus important spectacle de cirque du monde, le festival de Monte-Carlo, fondé en 1974, a accueilli depuis sa création plus de 910 numéros, 4.300 artistes, environ 750.000 spectateurs et<br /> plus d¹un milliard de téléspectateurs.<br /> <br /> AF<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />