Albert II de Monaco et Charlene : état des lieux d'une histoire... qui n'avance pas

En cette journée de Fête nationale monégasque, hier, le prince Albert II de Monaco aurait pu annoncer officiellement qu'il épousera en 2009 la nageuse sud-africaine Charlene Wittstock. Remarquez, il peut le faire demain ou la semaine prochaine, depuis le temps qu'on attend !
Car, avant même que l'édition régionale France 3 Côte d'Azur ne déclare mardi soir que le prince envisageait de faire prochainement une annonce importante, les rumeurs de mariage battaient déjà leur plein. Mais nous sommes restés sur notre faim... Rien, pas même un nouveau pont à construire ou un nouveau casino. Et si tous les organes de presse y vont de leurs pronostics respectifs, les principaux intéressés, eux, ont toujours démenti une quelconque union imminente. Et pour contrer toutes les allégations, c'est le prince qui est monté à chaque fois au créneau. Par exemple, en marge de l'Exposition internationale de Saragosse, il déclare : "Au bout du compte, on s'y habitue un peu (aux rumeurs, ndlr), cela fait des années que cela dure." Et d'ajouter : "S'il y avait quelque chose à annoncer... vous le sauriez à temps."
Le temps est-il venu de se marier à celle qu'il a découverte au bord d'une piscine en 2000 ? En effet, le couple s'est rencontré pour la toute première fois lors du Meeting international de natation de Monaco. Et ce jour devait être béni des Dieux puisque la jeune sud-africaine qui ne s'est pas qualifiée pour les Jeux Olympiques de Pékin, décroche la médaille d'or du 200 mètres dos. En tout cas, cette rencontre ne les mène pas à l'autel... enfin, pas tout de suite. Elle rentre dans son pays natal où elle officie comme maître-nageur, lui multiplie les titres honorifiques. Aussi, qui aurait pu croire qu'ils finiraient par sortir ensemble et qu'à chacun de leur déplacement retentiraient les cloches du mariage ?
Une chose est sûre, les deux tourtereaux ont été avares en indices... Mais ils en ont quand même distillés quelques-uns. Tout d'abord, ils sont inséparables depuis février 2006, lorsqu'ils sont apparus bras dessus, bras dessous aux Jeux Olympiques d'hiver de Turin, en Italie. A partir de cet instant, la belle accompagne son amoureux à de nombreux événements officiels : Bal de la Croix-Rouge, Grand Prix automobile de Monaco, Festival du cirque de Monte-Carlo, Festival de télévision de Monte-Carlo, Bal de la rose, Gala WWF, finale du tournoi de tennis de Monte-Carlo, Congrès des Nations unies, les Jeux Olympiques de Pékin... Et surtout, elle était au côté d'Albert II de Monaco lors du gala Princess Grace Awards qui s'est déroulé à New York le 15 octobre. L'événement porte le nom de la princesse Grace Kelly, la mère du prince, qui s'était engagée dans la recherche de nouveaux artistes. Et se tenir au côté d'Albert ce jour-là, a pris des allures de symbole !
Un autre indice moins subtil a également mis sur la voie : le prince Albert aurait tout simplement confié à ses proches que Charlene deviendrait princesse du rocher en 2009, rapporte le magazine Gala. Et c'est en la cathédrale de Monaco que le couple se dirait "oui". Lorsque ce jour heureux arrivera, ils seront plus d'un à se pincer pour y croire. En effet, à 50 ans, le prince Albert II de Monaco est-il enfin en passe de se caser? Et Charlene, 30 ans, a-t-elle réussi à dompter l'éternel célibataire ? Alors que bon nombre de personnes voyaient en lui un homme soporifique, ce fan de sport automobile s'est révélé être un tombeur de première.Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Brooke Shield, Sharon Stone, Gwyneth Paltrow, Halle Berryfigureraient sur son tableau de chasse.
Et en 2005, quelques mois après son couronnement sur le Rocher qui a eu lieu le 6 avril, le public apprend avec surprise que le prince est l'heureux papa d'un petit Alexandre, âgé à l'époque de 19 mois. L'enfant est né de sa relation avec une hôtesse de l'air togolaise, Nicole Coste. Et le prince ne cesse d'étonner : en juin 2006 - alors qu'il fréquente depuis quelques mois Charlene -, on découvre aussi l'existence d'un deuxième enfant, Jazmin, née en 1992 d'une courte idylle avec Tamara Rotolo, une ancienne serveuse américaine. "Il n'y a pas d'autres enfants cachés" a déclaré Maitre Thierry Lacoste, l'avocat du prince. S'il le dit...
Même si les enfants ont été reconnus officiellement par le prince, il n'en demeure pas moins qu'ils ne sont pas des héritiers légitimes. Et le jeune Alexandre ne peut pas prétendre à la couronne du Rocher. Alors, un mariage avec Charlene signifierait aussi un possible héritier pour Monaco... Histoire à suivre.
News publiée le jeudi 20 novembre à 09h12
source:
http://www.purepeople.com/19548-Albert-II-de-Monaco-et-Charlene-etat-des-lieux-d-une-histoire-qui-n-avance-pas-.html
Le Prince Albert et Charlène décoincent le Bal de la Rose
Samedi soir, leur arrivée a éclipsé celle des autres convives à la soirée de gala organisée –comme chaque année- au Sporting Club de Monte Carlo. Comment résister au charme et à la fraîcheur du couple princier ? Sanglé dans un smocking chic et pochette rouge, Albert II ragaillardi n’a d’yeux que pour sa promise en robe décolletée bleue marine. Les invités auront tôt fait de remarquer au passage la nouvelle coupe de la belle sud africaine. Un carré court des plus modernes qui lui donne des allures de Grace Kelly et dépoussière les coiffures princières d’ordinaire si guindées.Il n’y a pas à dire le Rocher lui va bien !
Lundi 31 mars 2008
Pas de mariage...
C'est officiel et ça émane du service de communication du palais monégasque : "Le palais princier dément l'information publiée ce matin par le journal Point de vue". Pas de fioritures,
le message est clair.
Apparemment, Albert II de Monaco n'annoncera donc pas ses noces vendredi, à l'occasion de ses 50 ans, comme le prédit le magazine.
Les rumeurs de mariage avec la blonde nageuse sud-africaine Charlene Wittstock, de 20 ans sa cadette, étaient sur toutes les lèvres depuis quelques temps. Il faut dire que la sportive
s'est montrée très présente aux côtés d'Albert, y compris lors de cérémonies officielles, comme celles qui ont eu lieu à New York en hommage à Grace Kelly (la mère du Prince), disparue il
y a 25 ans.
Bon, ben pas de mariage pour son anniversaire, il y aura quand même un gâteau et des bougies ? Rassurez-nous !
Source : http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/albert-de-monaco-pas-de-mariage-191614
/http%3A%2F%2Fwww.ninapeople.com%2Fi%2F2007%2F10%2F428_s.jpg)
La belle championne sud-africaine de natation n’a en effet pas encore confirmé sa participation aux jeux Olympiques de Pékin en 2008… ce qui laisse à croire que cet éventuel forfait pourrait être lié à un projet de mariage.
Charlène Wittstock, qui fêtera ses 30 ans à la fin du mois de janvier, est la fiancée du Prince Albert de Monaco depuis maintenant 3 ans.
Renoncé à tout un parcours sportif, à des jeux olympiques pour cette belle et talentueuse nageuse qui s’entraîne depuis des années ne peut être que motivé par une excellente raison comme un mariage par exemple, qui plus est si le futur époux est la Prince Albert.
Ce célibataire endurci fêtera ses 50 ans cette année.
Charlène vit depuis longtemps dans la villa de Stéphanie à Saint Martin et accompagne le Prince dans ses rendez-vous les plus importants.
Bien que n’ayant pas l’élégance inégalable de Grace Kelly, avec qui elle a toutefois en commun la couleur de ses cheveux et ses origines bourgeoises, Charlène pourrait bien donner au prince un héritier légitime cette fois-ci.
Article publié le : 21 janvier à 14H21
http://www.lespipoles.com/code/php/article.php?url=http://www.woobuzz.com/Mariage-en-vue-pour-le-Prince-Albert-de-Monaco.html

Albert de Monaco : Charlène ne le quitte plus!
Après le cirque (à la maison), Albert de Monaco et sa compagne Charlène de Monaco ont fait un saut à Kitzbühel, en Autriche, pour assister à une compétition de ski et un gala de charité. On murmure qu'il ne reste plus que quelques détails à régler avant l'annonce officielle des fiançailles. Ils ont beau avoir vingt ans d'écart, l'ex-championne de natation et le monarque s'entendent décidément à merveille...
Lundi 21 janvier
http://www.gala.fr/l_actu/la_photo_du_jour/albert_de_monaco_charlene_ne_le_quitte_plus